Breizh Thérapie
Thérapies naturelles en Finistère

Cécile Desrais, utilise la Musicothérapie

Des séances de musicothérapie avec Cécile Desrais

 Les scientifiques ont découvert qu’il est possible de canaliser les ondes cérébrales via une stimulation auditive telle que l’écoute d’une musique avec des sons isochrones.

Les sons isochrones sont des sons particuliers et rythmés qui reproduisent le principe du battement du tambour. Ils  favorisent la synchronisation des ondes cérébrales afin d’ atteindre certaines fréquences de vibration.

Il est ainsi possible d’atteindre facilement une fréquence de vibration de type Alpha ( ondes caractéristiques des états de méditation) ou Thêta ( caractéristiques de l’ état d’hypnose).

Différentes études scientifiques ont montré qu’après 5 minutes d’écoute d’une musique thérapeutique les courbes des ondes cérébrales s’harmonisent. Ce qui est le signe d’un mental apaisé.

La musique thérapeutique permet :

– d’améliorer la détente.

– soulager la douleur.

– d’améliorer les fonctions intellectuelles.

-d’ameliorer les apprentissages .

– ou encore de stimuler le système immunitaire.

L’écoute de musiques utilisant les sons isochrones durant les exercices de relaxation permet ainsi d’optimiser leur efficacité.

 

Pratiques

cécile Desrais à Châteaulin

Cécile Desrais

Ancien presbytère
29560 Argol

Dernier témoignage

"Renouveau et bien être"

Par Valérie

J'ai consulter car jetait au bout du roulo je voulais me sortir d'une situation qui me rendait malheureuse et je connaissais l'hypnose, pas facile car je savais plus ou moins a quoi m'attendre, plus de quinze jours après je voit et sent les changements en moi l'évolution de se que j'attendais c'est en bonne voix.merci mme Desrais professionnelle a l'écoute patiente et bon suivi, merci beaucoup.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.