Breizh Thérapie
Thérapies naturelles en Finistère

CÉCILE DESRAIS INTEGRE LA PNL DANS TOUTE CONSULTATION

Programmation neuro-linguistique (PNL) à Crozon et Châteaulin

La PNL : Programmation Neuro-Linguistique, est :

 Un ensemble de techniques de communication utilisées comme outil thérapeutique et de coaching,  aidant à se libérer de ses comportements limitants pour en adopter de plus aidants et à atteindre ses objectifs.

 « Ce qu’un homme peut faire, un autre le peut aussi »

 La PNL nous permet, entre autres utilisations, de « modéliser », c'est-à-dire de reproduire à l’identique, ce qu’un être Humain a de meilleur, ses savoirs-être et savoirs-faire.

 La PNL a été créée dans les années 1970, aux Etats-Unis, par Richard Bandler, Mathématicien, et John Grinder, Linguiste.

Les fondateurs de la PNL recherchaient à comprendre pourquoi certaines personnes réussissaient à communiquer et à créer un lien avec des individus considérés « difficiles » et des patients très malades, là où d’autres avaient échoués. La PNL trouve donc ses origines dans l’univers thérapeutique. Bandler et Grinder ont observés, analysés, étudiés et modélisés les savoirs-être et savoirs-faire de thérapeutes hors de commun, citons notamment Virginia Satir (créatrice de la thérapie de couple et familiale), Milton Erickson (père de l’Hypnose moderne portant son nom, l’Hypnose Ericksonienne) et Fritz Perls (fondateur de la Gestalt-Thérapie).

Signification du nom Programmation Neuro-Linguistique

 Programmation : un programme est un processus automatique et répétitif, tels que le sont nos schémas cognitifs et comportementaux (modes de pensées et de comportements), plus simplement nos habitudes et nous pouvons les remplacer grâce aux techniques de la PNL.

 

 Neuro : notre système nerveux nous permet d’apprendre puis d’intégrer à un niveau Inconscient les nombreux apprentissages de notre vie, qu’il s’agisse de savoirs-être, de savoirs-faire, de perceptions visuelles, auditives ou kinesthésiques.

 

 Linguistique : le langage, c'est-à-dire les mots que nous prononçons (le Verbal) et la façon dont nous les prononçons (le Para-Verbal : ton, volume, vitesse, débit…), sont une source d’informations sur notre conception subjective du monde.

 

La PNL est donc un formidable outil de changement pour améliorer la connaissance de soi et la compréhension des autres !

Pratiques

cécile Desrais à Châteaulin

Cécile Desrais

Ancien presbytère
29560 Argol

Dernier témoignage

"Renouveau et bien être"

Par Valérie

J'ai consulter car jetait au bout du roulo je voulais me sortir d'une situation qui me rendait malheureuse et je connaissais l'hypnose, pas facile car je savais plus ou moins a quoi m'attendre, plus de quinze jours après je voit et sent les changements en moi l'évolution de se que j'attendais c'est en bonne voix.merci mme Desrais professionnelle a l'écoute patiente et bon suivi, merci beaucoup.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.