Breizh Thérapie
Thérapies naturelles en Finistère

SÉANCES DE REIKI EN HÔPITAUX, CLINIQUES, EN ENTREPRISES, A DISTANCE, EN CABINET, EN MAISONS DE RETRAITE, EHPAD OU ENCORE A DOMICILE À CROZON ET CHATEAULIN

Reiki à Crozon et Châteaulin

Le Reïki Usui est une technique thérapeutique japonaise de canalisation de l 'énergie Universelle par imposition des mains. Elle a été développée il y a plus d 'un siècle par Mikao Usui qui a connu un « éveil spirituel » lors d' une retraite sur le Mont Kurama.

 

REI représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toute chose et désigne l’aspect Céleste : subtil, invisible.

Le KI est l’énergie interne de chaque être humain.

Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle.

En Occident nous traduisons généralement le mot REIKI par : « Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ». Cependant, du fait que cette énergie a des vertus thérapeutiques, par extension on la nomme également "Energie Universelle de Guérison".

Le praticien Reïki est un canal permettant de transmettre l 'Energie Universelle qui va se diffuser d' elle-même dans les parties du corps qui ont besoin d' être ressourcée et régénérées. Elle permet de réharmoniser les corps physiques et subtils et de les libérer des blocages physiques et émotionnels.

 

Une séance de Reïki consiste à apposer les mains à différents endroits du corps du Receveur soit à distance soit par un toucher léger en fonction des préférences de la personne.

Le Receveur s' allonge dans une position confortable et reste habillé. Le Donneur (praticien Reïki) se met alors en état modifié de conscience proche de la méditation et laisse l' Energie passer à travers lui pour être transmise au Receveur.

Un Temps d' échange est prévu à la fin de la séance car il arrive que la personne ait besoin de temps pour se relever et exprimer ses ressentis. Le praticien apporte alors une écoute bienveillante pour accueillir les sensations du Receveur.

En général, pour profiter pleinement des bienfaits du Reïki il est préférable de réaliser 3 à 4 séances consécutives au départ puis d' espacer selon les besoins.

 

Le Reïki est aussi une philosophie de Vie basée sur 5 idéaux principaux que le Praticien pratique au quotidien le plus souvent possible.

Les 5 idéaux du Reïki sont issus d’un poème écrit jadis par l’Empereur Meiji.

Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère.

Quand nous avons perdu le contrôle face à une situation ou une personne, nous nous sentons « envahis » par cela et nous sommes en colère.

Pour nous libérer de la colère, deux possibilités s’offrent à nous :

  • si la colère est trop forte, nous pouvons aller l’exprimer « ailleurs » en criant dehors, en frappant un coussin, ou bien en utilisant nos talents créateurs et artistiques,

  • ou si nous parvenons à prendre du recul, nous pouvons jouer les spectateurs de nos émotions et les laisser exister sans nous envahir.

Enfin, il est important de ne pas se culpabiliser de ressentir de telles émotions.

Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation.

L’inquiétude naît souvent de notre peur du changement, de l’inconnu et de ce qui pourrait nous arriver demain.

Si un problème a une solution, pourquoi se préoccuper ? Si un problème n’a pas de solution, pourquoi se préoccuper ? Nous devons essayer de nous recentrer pour revenir à l’instant présent afin de retrouver la confiance en la vie et en nous.

Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux.

En Asie, le respect pour l’enseignant, et pour l’enseignement, est automatique et spontané. On comprend par « enseignement » toute expérience qui nous aide à nous transformer et par « enseignant » toute personne qui nous aide à vivre l’expérience. Donc sachons apprécier chaque expérience avec un regard neuf, chaque personne comme porteuse de l’étincelle de vie et sachons remercier pour tout cela.

Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement.

Le désir de reconnaissance et la peur d’être rejeté nous poussent à jouer des rôles et à renier certains aspects de notre personnalité. Vivre sa vie honnêtement, c’est être honnête vis à vis des autres mais également vis à vis de soi. C’est assumer ce que nous sommes, ce dont nous avons besoin et se comporter en conséquence.

Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme.

Cet idéal nous invite à vivre en harmonie sur notre planète, tout en restant fidèles à ce que nous sommes ; en respectant dans leur mode de fonctionnement respectif, les quatre règnes : humain, animal, végétal, minéral, et les quatre éléments vitaux : terre, eau, feu, air, issus de l’énergie universelle.

Il fait également référence au fait que tout ce qui se passe en nous se reflète dans notre vie. Et que notre manière d’appréhender le monde influence nécessairement notre existence et réciproquement.

 

Pratiques

cécile Desrais à Châteaulin

Cécile Desrais

Ancien presbytère
29560 Argol

Dernier témoignage

"Renouveau et bien être"

Par Valérie

J'ai consulter car jetait au bout du roulo je voulais me sortir d'une situation qui me rendait malheureuse et je connaissais l'hypnose, pas facile car je savais plus ou moins a quoi m'attendre, plus de quinze jours après je voit et sent les changements en moi l'évolution de se que j'attendais c'est en bonne voix.merci mme Desrais professionnelle a l'écoute patiente et bon suivi, merci beaucoup.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.