Breizh Thérapie
Thérapies naturelles en Finistère

Cécile Desrais, utilise la Musicothérapie

Des séances de musicothérapie avec Cécile Desrais

 Les scientifiques ont découvert qu’il est possible de canaliser les ondes cérébrales via une stimulation auditive telle que l’écoute d’une musique avec des sons isochrones.

Les sons isochrones sont des sons particuliers et rythmés qui reproduisent le principe du battement du tambour. Ils  favorisent la synchronisation des ondes cérébrales afin d’ atteindre certaines fréquences de vibration.

Il est ainsi possible d’atteindre facilement une fréquence de vibration de type Alpha ( ondes caractéristiques des états de méditation) ou Thêta ( caractéristiques de l’ état d’hypnose).

Différentes études scientifiques ont montré qu’après 5 minutes d’écoute d’une musique thérapeutique les courbes des ondes cérébrales s’harmonisent. Ce qui est le signe d’un mental apaisé.

La musique thérapeutique permet :

– d’améliorer la détente.

– soulager la douleur.

– d’améliorer les fonctions intellectuelles.

-d’ameliorer les apprentissages .

– ou encore de stimuler le système immunitaire.

L’écoute de musiques utilisant les sons isochrones durant les exercices de relaxation permet ainsi d’optimiser leur efficacité.

 

Pratiques

cécile Desrais à Crozon et Quimper

Cécile Desrais

Ancien presbytère
29560 Argol

Dernier témoignage

"une aide indispensable "

Par soleil

Je suis en souffrance psychique depuis très longtemps, je me bats mais je m'épuise. Des psy sont bien mais pas tous, faut trouver le bon, ca aide mais parfois les blocages sont inconscients et la parole ne suffit malheureusement pas à les surpasser ("je suis nulle, tu n'y arriveras jamais"....). La sophrologie a changé ma vie : j'ai retrouvé le lien avec mon corps et j'écoute moins mes idées parasites. Désormais, j'arrive à méditer : quelle merveilleuse pause de l'esprit. Totalement terrorisée par l'hypnose (j'ai peur de perdre le contrôle), mais parce que Mme Desrais sait nous écouter, nous rassurer, nous envelopper de sa bienveillance, je lui ai fait confiance et je suis partie en hypnose. Les effets sont remarquables. Merci Mme Desrais mais surtout je vous encourage tous à tenter cette expérience, ne restez pas dans la souffrance. Le soutien par les professionnels en psy et les médicaments sont importants mais la sophrologie et l'hypnose sont une aide complémentaire sans effet secondaire ni accoutumance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.