Les scientifiques ont découvert qu’il est possible de canaliser les ondes cérébrales via une stimulation auditive telle que l’écoute d’une musique avec des sons isochrones.
Les sons isochrones sont des sons particuliers et rythmés qui reproduisent le principe du battement du tambour. Ils favorisent la synchronisation des ondes cérébrales afin d’ atteindre certaines fréquences de vibration.
Il est ainsi possible d’atteindre facilement une fréquence de vibration de type Alpha ( ondes caractéristiques des états de méditation) ou Thêta ( caractéristiques de l’ état d’hypnose).
Différentes études scientifiques ont montré qu’après 5 minutes d’écoute d’une musique thérapeutique les courbes des ondes cérébrales s’harmonisent. Ce qui est le signe d’un mental apaisé.
La musique thérapeutique permet :
– d’améliorer la détente.
– soulager la douleur.
– d’améliorer les fonctions intellectuelles.
-d’ameliorer les apprentissages .
– ou encore de stimuler le système immunitaire.
L’écoute de musiques utilisant les sons isochrones durant les exercices de relaxation permet ainsi d’optimiser leur efficacité.
Cécile Desrais-Demeulier
7 rue du menez Hom
29560
Telgruc sur mer
France
"une aide indispensable "
Je suis en souffrance psychique depuis très longtemps, je me bats mais je m'épuise. Des psy sont bien mais pas tous, faut trouver le bon, ca aide mais parfois les blocages sont inconscients et la parole ne suffit malheureusement pas à les surpasser ("je suis nulle, tu n'y arriveras jamais"....). La sophrologie a changé ma vie : j'ai retrouvé le lien avec mon corps et j'écoute moins mes idées parasites. Désormais, j'arrive à méditer : quelle merveilleuse pause de l'esprit. Totalement terrorisée par l'hypnose (j'ai peur de perdre le contrôle), mais parce que Mme Desrais sait nous écouter, nous rassurer, nous envelopper de sa bienveillance, je lui ai fait confiance et je suis partie en hypnose. Les effets sont remarquables. Merci Mme Desrais mais surtout je vous encourage tous à tenter cette expérience, ne restez pas dans la souffrance. Le soutien par les professionnels en psy et les médicaments sont importants mais la sophrologie et l'hypnose sont une aide complémentaire sans effet secondaire ni accoutumance.