Elle tient son nom d’ un des pères fondateurs de l’hypnose thérapeutique : Milton Hyland Erickson . Ce psychiatre, atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans, a redécouvert le lien étroit entre la pensée et le corps à travers un entraînement régulier pour surmonter sa paralysie.
En développant certaines de ses aptitudes, il a mis en place une technique d’hypnose douce, permissive,très respectueuse de la personne car non dirigiste et orientée sur la réalité intérieure ( valeurs, croyances) de la personne hypnotisée.
L’ Hypnose Ericksonienne met en avant le fait que vous avez en vous toutes les ressources nécessaires pour résoudre votre problème.
En tant que thérapeute, mon rôle est de vous guider pour vous aider à définir votre objectif et à repérer ces ressources, votre potentiel , pour vous conduire vers le changement.
C’est vous qui avez les clefs pour améliorer votre quotidien !
L’hypnose est un état naturel que chacun expérimente dans la vie quotidienne…
Lorsque vous conduisez de manière » automatique », lorsque vous » décrochez » lors d’une conversation ou en regardant un film : vous êtes alors dans un état modifié de conscience qui vous permet de vous libérer du mental contrôlant. C’est un état de grande concentration et de relaxation pendant lequel vous êtes à la fois présent à ce qui se passe et ailleurs…
Ce processus vous donne accès à votre inconscient qui est un formidable réservoir de ressources regroupant l’ensemble de vos expériences vécues et de vos capacités…
L’hypnose thérapeutique vous permet donc de faire émerger des réponses, des solutions et de modifier des comportements, attitudes engrammmées dans votre cerveau depuis longtemps ( tous vos schémas mentaux liés au conventions sociales, à l’éducation , à des expériences passées…)
C’est un merveilleux outil qui vous permet d’ effectuer les changements désirés tout en gardant le contrôle de ce qui se passe.
Cécile Desrais-Demeulier
7 rue du menez Hom
29560
Telgruc sur mer
France
"une aide indispensable "
Je suis en souffrance psychique depuis très longtemps, je me bats mais je m'épuise. Des psy sont bien mais pas tous, faut trouver le bon, ca aide mais parfois les blocages sont inconscients et la parole ne suffit malheureusement pas à les surpasser ("je suis nulle, tu n'y arriveras jamais"....). La sophrologie a changé ma vie : j'ai retrouvé le lien avec mon corps et j'écoute moins mes idées parasites. Désormais, j'arrive à méditer : quelle merveilleuse pause de l'esprit. Totalement terrorisée par l'hypnose (j'ai peur de perdre le contrôle), mais parce que Mme Desrais sait nous écouter, nous rassurer, nous envelopper de sa bienveillance, je lui ai fait confiance et je suis partie en hypnose. Les effets sont remarquables. Merci Mme Desrais mais surtout je vous encourage tous à tenter cette expérience, ne restez pas dans la souffrance. Le soutien par les professionnels en psy et les médicaments sont importants mais la sophrologie et l'hypnose sont une aide complémentaire sans effet secondaire ni accoutumance.