Breizh Thérapie
Thérapies naturelles en Finistère

SOPHROLOGIE POUR ADULTES, ENFANTS, SENIORS, ADOLESCENTS

Sophrologie à Crozon et Quimper

La Sophrologie est une méthode thérapeutique fondée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Elle est inspirée de différentes techniques orientales et occidentales ( hypnose, autosuggestion, relaxation, yoga…) et vise à développer une meilleure connaissance de soi à travers l’écoute de ses ressentis psychiques et corporels.

En étudiant les techniques orientales, Alfonso Caycedo comprend que le corps est le siège du vécu et de l’expérience et que la connaissance passe forcément par l’action…Il crée donc une technique associant des exercices dynamiques de relaxation, des visualisations positives et l’écoute des ressentis.

La Sophrologie permet ainsi d’ améliorer son état de bien-être et de développer son potentiel.

 

 La Sophrologie est accessible à tous ( enfants, adolescents,adultes) car elle s’adapte aux besoins et contraintes de la personne.

Son champ d’application est vaste ; elle peut être utilisé comme une technique thérapeutique ou une technique de développement personnel pour :

– gérer son stress, ses émotions.

– diminuer, contrôler l’anxiété.

– améliorer le sommeil.

– développer l’estime de soi et la confiance en soi.

– retrouver un état de bien-être.

– préparer un évènement particulier ( examen, accouchement, discours en public…)

– favoriser l’attention, la concentration.

– stimuler la mémoire, la récupération.

Et bien d’autres encore….

 

La Sophrologie peut se pratiquer en séances individuelles ou en groupe, au cabinet, à domicile ou dans votre entreprise.

Elle utilise l’alliance de 3 techniques pour amener un état de détente et laisser émerger des ressentis :

– la respiration contrôlée ( seule fonction vitale sur laquelle nous pouvons agir .)

– la détente musculaire ( par des exercices de relaxation dynamique)

– la suggestion mentale ( visualisations positives)

Grâce à des exercices simples et facilement reproductibles chez soi ou au travail, vous allez apprendre progressivement à contrôler votre respiration, détendre votre corps. Puis vous allez pouvoir atteindre un état de relaxation intense, de « pleine conscience » durant lequel vous réaliserez des visualisations positives d’images, de souvenirs ou de situations futures visant à atteindre l’objectif que vous vous serez fixé.

La première séance est composée :

– d’un échange visant à mieux vous connaître et définir ensemble l’objectif que vous souhaitez atteindre avec la Sophrologie ( gestion du stress, état de bien-être, préparation d’un événement particulier…)

– d’une découverte de la Sophrologie en testant des exercices de relaxation debout et une détente corporelle en position allongée.

Les séances suivantes sont organisées en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre et totalement personnalisées en utilisant les images ou souvenirs qui vous procurent un état de bien-être.

Le but de la Sophrologie est de vous apporter des outils que vous pourrez réutiliser de manière autonome dès que nécessaire.

Son efficacité est amplifiée par la répétition des exercices. Votre  motivation et votre entraînement ( quelques minutes suffisent) seront les clés de votre réussite !

Pratiques

cécile Desrais à Crozon et Quimper

Cécile Desrais

Ancien presbytère
29560 Argol

Dernier témoignage

"une aide indispensable "

Par soleil

Je suis en souffrance psychique depuis très longtemps, je me bats mais je m'épuise. Des psy sont bien mais pas tous, faut trouver le bon, ca aide mais parfois les blocages sont inconscients et la parole ne suffit malheureusement pas à les surpasser ("je suis nulle, tu n'y arriveras jamais"....). La sophrologie a changé ma vie : j'ai retrouvé le lien avec mon corps et j'écoute moins mes idées parasites. Désormais, j'arrive à méditer : quelle merveilleuse pause de l'esprit. Totalement terrorisée par l'hypnose (j'ai peur de perdre le contrôle), mais parce que Mme Desrais sait nous écouter, nous rassurer, nous envelopper de sa bienveillance, je lui ai fait confiance et je suis partie en hypnose. Les effets sont remarquables. Merci Mme Desrais mais surtout je vous encourage tous à tenter cette expérience, ne restez pas dans la souffrance. Le soutien par les professionnels en psy et les médicaments sont importants mais la sophrologie et l'hypnose sont une aide complémentaire sans effet secondaire ni accoutumance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.