Breizh Thérapie
Thérapies naturelles en Finistère

Yoga du rire à Crozon et Quimper

La technique est basé sur un fait scientifiquement prouvé :  le corps ne fait pas la différence entre un rire intentionnel et un rire spontané. Le fait de stimuler les muscles intervenant dans le rire permet d' activer les zones du cerveau liées au rire.

Le Yoga du rire est une pratique que chacun peut choisir d' utiliser pour augmenter son niveau de bien-être.

Elle a été créée par le Dr Madan Kataria en 1995 qui a créé cette technique simple et efficace en associant des combinaisons de rire intentionnel avec des respirations profondes et des exercices vocaux car il avait remarqué que parmi ses patients, ceux qui exprimaient de la joie guérissent beaucoup plus rapidement.

Cette méthode accessible à tous favorise donc une meilleure santé et à un état de bien-être global en agissant sur la réduction du stress et l' augmentation des émotions positives (joie, bonheur, confiance en soi...)

Elle favorise le lâcher-prise et la détente mentale car il est impossible de penser et de rire en même temps. Ainsi notre partie consciente se déconnecte et ouvre la voie à plus de créativité, de confiance en soi et de cohésion sociale. En décidant de rire avec les autres sans raisons, vous vous permettez de dépasser les blocages liés à la pudeur ou à l 'éducation...

 

Comment cela fonctionne ?

Tout commence par un rire intentionnel, provoqué qui permet déjà en 15 minutes d' obtenir les mêmes bienfaits psychologiques et physiologiques qu' un rire spontané et ample.

Le Yoga du Rire regroupe des exercices d' étirements, des exercices respiratoires inspirés du Yoga, des exercices de rire et des technique de confiance en soi...

 

Je propose des animations d'ateliers de groupe et des interventions en entreprise et en Ehpad..

Les dates pour la rentrée 2017 seront mises prochainement sur le Blog et le site...

En attendant, intéressez-vous à tous les moments où vous riez !

 

Pratiques

cécile Desrais à Crozon et Quimper

Cécile Desrais

Ancien presbytère
29560 Argol

Dernier témoignage

"une aide indispensable "

Par soleil

Je suis en souffrance psychique depuis très longtemps, je me bats mais je m'épuise. Des psy sont bien mais pas tous, faut trouver le bon, ca aide mais parfois les blocages sont inconscients et la parole ne suffit malheureusement pas à les surpasser ("je suis nulle, tu n'y arriveras jamais"....). La sophrologie a changé ma vie : j'ai retrouvé le lien avec mon corps et j'écoute moins mes idées parasites. Désormais, j'arrive à méditer : quelle merveilleuse pause de l'esprit. Totalement terrorisée par l'hypnose (j'ai peur de perdre le contrôle), mais parce que Mme Desrais sait nous écouter, nous rassurer, nous envelopper de sa bienveillance, je lui ai fait confiance et je suis partie en hypnose. Les effets sont remarquables. Merci Mme Desrais mais surtout je vous encourage tous à tenter cette expérience, ne restez pas dans la souffrance. Le soutien par les professionnels en psy et les médicaments sont importants mais la sophrologie et l'hypnose sont une aide complémentaire sans effet secondaire ni accoutumance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.