Breizh Thérapie
Thérapies naturelles en Finistère

CÉCILE DESRAIS INTEGRE LA PNL DANS TOUTE CONSULTATION

Programmation neuro-linguistique (PNL) à Crozon et Quimper

La PNL : Programmation Neuro-Linguistique, est :

 Un ensemble de techniques de communication utilisées comme outil thérapeutique et de coaching,  aidant à se libérer de ses comportements limitants pour en adopter de plus aidants et à atteindre ses objectifs.

 « Ce qu’un homme peut faire, un autre le peut aussi »

 La PNL nous permet, entre autres utilisations, de « modéliser », c'est-à-dire de reproduire à l’identique, ce qu’un être Humain a de meilleur, ses savoirs-être et savoirs-faire.

 La PNL a été créée dans les années 1970, aux Etats-Unis, par Richard Bandler, Mathématicien, et John Grinder, Linguiste.

Les fondateurs de la PNL recherchaient à comprendre pourquoi certaines personnes réussissaient à communiquer et à créer un lien avec des individus considérés « difficiles » et des patients très malades, là où d’autres avaient échoués. La PNL trouve donc ses origines dans l’univers thérapeutique. Bandler et Grinder ont observés, analysés, étudiés et modélisés les savoirs-être et savoirs-faire de thérapeutes hors de commun, citons notamment Virginia Satir (créatrice de la thérapie de couple et familiale), Milton Erickson (père de l’Hypnose moderne portant son nom, l’Hypnose Ericksonienne) et Fritz Perls (fondateur de la Gestalt-Thérapie).

Signification du nom Programmation Neuro-Linguistique

 Programmation : un programme est un processus automatique et répétitif, tels que le sont nos schémas cognitifs et comportementaux (modes de pensées et de comportements), plus simplement nos habitudes et nous pouvons les remplacer grâce aux techniques de la PNL.

 

 Neuro : notre système nerveux nous permet d’apprendre puis d’intégrer à un niveau Inconscient les nombreux apprentissages de notre vie, qu’il s’agisse de savoirs-être, de savoirs-faire, de perceptions visuelles, auditives ou kinesthésiques.

 

 Linguistique : le langage, c'est-à-dire les mots que nous prononçons (le Verbal) et la façon dont nous les prononçons (le Para-Verbal : ton, volume, vitesse, débit…), sont une source d’informations sur notre conception subjective du monde.

 

La PNL est donc un formidable outil de changement pour améliorer la connaissance de soi et la compréhension des autres !

Pratiques

cécile Desrais à à Crozon et Quimper

Cécile Desrais

Ancien presbytère
29560 Argol

Dernier témoignage

"une aide indispensable "

Par soleil

Je suis en souffrance psychique depuis très longtemps, je me bats mais je m'épuise. Des psy sont bien mais pas tous, faut trouver le bon, ca aide mais parfois les blocages sont inconscients et la parole ne suffit malheureusement pas à les surpasser ("je suis nulle, tu n'y arriveras jamais"....). La sophrologie a changé ma vie : j'ai retrouvé le lien avec mon corps et j'écoute moins mes idées parasites. Désormais, j'arrive à méditer : quelle merveilleuse pause de l'esprit. Totalement terrorisée par l'hypnose (j'ai peur de perdre le contrôle), mais parce que Mme Desrais sait nous écouter, nous rassurer, nous envelopper de sa bienveillance, je lui ai fait confiance et je suis partie en hypnose. Les effets sont remarquables. Merci Mme Desrais mais surtout je vous encourage tous à tenter cette expérience, ne restez pas dans la souffrance. Le soutien par les professionnels en psy et les médicaments sont importants mais la sophrologie et l'hypnose sont une aide complémentaire sans effet secondaire ni accoutumance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.